La rentabilté: 

 

Avec une garantie sur une durée de 20 ans, E.R.D.F s'engage par contrat à l'achat de votre production d'électricité solaire à un tarif préférentiel. En France le tarif intégré* de rachat par E.R.D.F est de 46 cts €/kW (Source : Journal Officiel de la République Française).

Avec ce tarif de rachat du kWh solaire produit environ 4 fois supérieur à celui acheté directement à E.R.D.F, les aides gouvernementales et à l’ADEME, la durée de votre investissement sera écourté. Outre l’aspect financier bien que très attractif, l’impact sur l’environnement sera favorable et la rentabilité de votre investissement élevé.

 

 

Cout de l'électricité

 

 

E.R.D.F s'engage à maintenir ce tarif de rachat au hauteur de 80% et vous garantit une revalorisation indexé sur 2% de hausse annuelle chaque année du prix de rachat au tarif pour lequel vous avez signé. La variation des revenus provenant de l'électricité solaire en seront bonifiés et la rentabilité améliorée.


Attention, à compter du 1er Janvier 2012, et au 1er Janvier de chaque année suivante, les tarifs d'achat seront réduit de 10% par rapport au tarif de l'année précédente, pour les nouvelles demandes de contrat.

 

 

*Une installation photovoltaïque est éligible à la prime "intégration au bâti", (tarif intégré) si le module photovoltaïque assure le clos et couvert et apporte la fonction d'étanchéité sur un bâtiment.

.