Le chauffage au bois :

 

Avec la hausse du prix du pétrole, l'installation d'une chaudière bois offre une alternative aux énergie fossiles de plus en plus prisée. Ce mode de chauffage offre un coût d'utilisation qui devient de plus en plus intéressant.il existe aujourd'hui différentes formes de combustible bois : la plaquette forestière (pour les chaufferies), la bûche (foyers, inserts et poêles), les granulés bois (poêles, chaudières, ) et les briquettes ou bûchettes reconstituées.

 

 

Énergie renouvelable et propre l'utilisation du bois comme combustible de chauffage limite les risque énergétique et environnementaux liés à la consommation de produits fossiles. La combustion du bois ne produit pas de gaz à effet de serre et ne rejette dans l'air que le CO² absorbé durant sa croissance. Avec 1/4 de la superficie, le bois est la première source d'énergie renouvelable en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 chaudiere bois

 

Offrant le confort d'un chauffage central classique et la production d'eau chaude sanitaire, une chaudière bois remplace une chaudière fioul ou gaz de façon écologique. Les nouvelles chaudières ont un rendement pouvant atteindre 90% et leur fonctionnement à été revu pour limiter le délai de rechargement du foyer, les fumées ...

 

 

 

 

Le chauffage au bois offre une réelle perspective comme solution de chauffage en raison du cout actuel lié à l'utilisation d'énergie fossile et des avantages fiscaux (crédit d'impôt ), mais aussi car elle est l'énergie de chauffage la moins chère du marché.

 

 
Nous vous conseillons pour optimiser votre confort et faire des économies.

 

.