Le fioul domestique :

 

Le fioul domestique est encore très largement utilisé comme combustible pour le chauffage.Pour réduire votre facture les avancées technologiques des chaudières nouvelles générations permettent de récupérer 10% à 15% d'énergie supplémentaire en comparaison à des chaudières classiques en utilisant ce carburant intelligemment et de manière extrêmement économique. Elles permettent selon le modèle d'obtenir un rendement supérieur à 100% !

 

 

 

Parmi Les chaudières les plus fréquemment installées ont peux trouver les chaudières à condensation qui récupère une partie de la chaleur contenue dans les fumées permettant un meilleur rendement et les chaudières basse température qui sont susceptibles de fonctionner à des température de 30° à 40°. 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré les variations du prix du pétrole, le fioul domestique reste une énergie de chauffage compétitive. Il moins cher que le propane et l'électricité. Quant au prix du gaz, son prix est indexé sur celui du pétrole.

 

cout annuel chauffage
Téléchargez le tableau récapitulatif du prix des énergies et du rendement par types d'énergies mis à jour au mois de Mai 2010 (source de dietrich)

 

 
Vous avez un projet de rénovation ou d'installation d'une chaudière fioul ?

 

.